« En creusant ses grottes, ses cavernes, ses galeries, Jean-Michel Debilly donne chair au marbre et érotise l’espace. Les formes ainsi révélées sont magnifiées par la lumière du temps, dans un jeu de transparences, de translucidités et de couleurs sans cesse réinventées. Pour un voyage cinématographique au cœur du silence.
En invitant le spectateur à inverser son regard, il lui offre d’ouvrir son regard intérieur dans le monde organique des alvéoles pour une expérience sensorielle du paysage que décrit bien Bachelard : « Dans le paysage arrondi, tout semble se reposer. L’être rond propage le calme de toute rondeur.»
Loin de la dispersion du monde extérieur, Jean-Michel Debilly nous entraîne vers les chemins de la contemplation et de la poétique de l’espace. » Catherine Perrier

 
« Architecte d’ombre et de lumière, l’artiste nomme ses œuvres
“sculptures-paysages » 
[…] Ses sculptures se construisent par l’évidement, générant des espaces intérieurs complexes. Plus que la matière, Jean-Michel Debilly cherche à sculpter le vide. »
 Sylvie Callet, écrivain
Vernissage musical vendredi 8 octobre 19h30
Nous vous attendons nombreux, 
B  I  E  N  V  E  N  U  E  !
Avec la participation du groupe ‘Duo Caramba » qui nous offre une musique vénézuélienne teintée de sonorités françaises, « musique…d’une richesse mélodique incomparable pour exprimer la vie. » Guillermo de La Roca
Emmanuelle Saby : chant, cuatro, clarinette, maracas /Heiko Wilhelm : accordéon, tuba, chant, maracas
Jours & horaires d’ouverture:
mercredi, jeudi, vendredi de 15h30 à 19h00 /samedi & dimanche de 10h à 12h & de 15h30 à 18h30
les matins sur RDV au 06 61 11 27 06 
Permanences en présence de l’artiste: samedi 23 octobre & dimanche 14 novembre de 15h30 à 18h30
Décrochage musical vendredi 19 novembre à 19h